Projet galerie photo : à l'accrochage !

Maintenant que nous avons choisi la disposition des cadres, il faut les accrocher au mur et, par conséquent, déterminer l'emplacement des clous (en évitant de faire des millions de trous dans le mur de préférence...). Pour cette étape, il vous faudra :
Des journaux/magazines, des ciseaux, un crayon, un mètre et/ou une règle, un marteau, des crochets et des clous, du scotch de protection
Une fois tous ces éléments réunis, j'ai tout simplement reproduit à l'aide des journaux les différents cadres en prenant soin de noter de quel cadre il s'agissait... J'ai ensuite mesuré et noté sur chaque feuille l'emplacement du futur clou. Puis, j'ai positionné toutes les feuilles sur le mur (en respectant bien évidemment le schéma choisi plus tôt) en les maintenant avec le scotch de protection. Comme je souhaitais que les espaces entre les cadres soient à peu près équivalents, j'ai tout simplement utilisé la largeur du scotch... Après quelques minutes, voici le résultat : 
 
 
Cette méthode vous permet 1) de vérifier que la disposition que vous avez choisie vous convient et 2) de positionner très facilement les crochets de fixation. Pour les plus courageux, il est possible de "zapper" la première étape et de passer directement à celle-ci. Il suffit de décoller et repositionner les formes jusqu'à trouver la bonne combinaison.
Positionnez les crochets, donnez quelques coups de marteau et enlevez le papier.


Et voilà, tout est en place, il ne reste plus qu'à mettre les photos dans les cadres et les accrocher !
Allez, je vous montre le premier cadre ... le reste suivra dans la semaine puisque 2 agrandissements ne sont pas encore arrivés... à très vite donc.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire