Cap ou pas cap ? Défi relévé !

Certains d'entre vous se demandent peut-être où en est mon défi réfrigérateur ardoise... Eh bien, je l'ai relevé ! Et j'adore le résultat !
Voilà à quoi ressemblait notre réfrigérateur il y a 1 semaine ...
Tellement pas "fun" que j'ai pris la photo de travers ! ;)

Quelque chose de tout à fait ordinaire, sans grand intérêt, et surtout pas très joli... Mais il ne m'a fallut presque rien pour le transformer : 
Une ponceuse (ou de l'huile de coude), du scotch de protection, un rouleau "laque mousse" et de la peinture ardoise couleur "gris hippo"

Je pensais avoir besoin de 2 pots de peinture, j'avais peur que ça "n'accroche" pas mais au final je n'ai même pas utilisé un pot entier ! On en trouve un peu partout maintenant, dans de nombreuses couleurs : noir, gris, vert (comme les tableaux d'école) mais aussi rouge, bleu ou même blanc ! Bref, il y en a pour tous les intérieurs ! Un pot d'un demi litre vous coûtera environ 15€. 

Première étape : protéger les parties de votre réfrigérateur que vous ne voulez pas peindre et vos murs et/ou tout ce qui pourrait faire les frais de votre élan créatif...

Deuxième étape : le ponçage. Faites un premier ponçage avec un grain moyen (80 ou 120) puis un deuxième avec un grain plus fin (50 ou 30). Le but ici n'est pas d'enlever toute la peinture mais de créer des "irrégularités" qui permettront à la peinture de mieux accrocher. 

Troisième étape : la peinture of course. J'ai utilisé un petit rouleau, plus maniable pour une surface aussi petite. Pensez à bien regarder sur le pot de peinture le type de rouleau recommandé pour une efficacité maximale. Ici, il fallait un "laqueur mousse". Commencez par une première couche "d'impression" : elle doit être homogène mais pas totalement couvrante. Puis poursuivez par 2 autres couches à 6h d'intervalle (respectez les temps indiqués sur le pot). Mais rappelez-vous : mieux vaut passer 3 couches fines que 2 couches épaisses !
Et après quelques jours de patience, voici le résultat :


Très honnêtement, j'adore le résultat, je ne pensais pas que cela rendrait aussi bien ! Et en plus, la tâche s'est avérée beaucoup plus simple et plus rapide que je l'avais imaginé. Bien sûr, votre réfrigérateur garde ses propriétés magnétiques : vous avez donc un tableau ardoise aimanté !

Et vous, pensez-vous transformer un objet du quotidien en un tableau ardoise ...?

3 commentaires :

  1. Oh là là je crois que je vais faire ma copieuse!! Mais avec autant de Kms entre les 2 normallement personne ne le saura!!!lol

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de voir que l'idée te plait! N'hésite pas à la reprendre, et surtout envoie-moi une photo du résultat ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon on commence la customisation frigo ce week end! Je te tiens au jus!! plein de bisous

    RépondreSupprimer