"On vous souhaite un Joyeux Noël"

Ah Noël... Un des rares moments de l'année où les gens continuent à envoyer des cartes... et pas seulement un e-mail ou un sms. Et moi, les cartes de Noël, j'adore ! Et ce que j'aime encore plus, c'est les créer de toute pièce ! Bien entendu, les couleurs choisies pour les cartes se doivent de correspondre à celles du sapin et des paquets cadeaux soit vert, blanc et argenté pour cette année. 

Et donc les mêmes couleurs pour les cartes. Comme j'avais plusieurs idées, j'ai décidé de ne faire que des modèles uniques. Mais il ne m'a rien fallu de compliqué : du carton et du papier de différentes couleurs et textures. Plus quelques petits accessoires : des ciseaux, de la colle, du ruban, des perforatrices sapin et flocon, des adhésifs mousse 3D et des modèles de boules de noël (par exemple, ici). Il va sans dire que j'avais déjà tout ça chez moi ; je n'ai rien acheté pour l'occasion.


Après quelques heures de travail (pas très dur quand même) devant la télé, voici une partie du résultat :


J'ai fait en tout 12 cartes, toutes différentes. J'ai commencé par découper plusieurs boules de noël dans les différents papiers. Dans les chutes, j'ai découpé grâce aux perforatrices tout un tas de petits flocons et de sapins. Il m'a ensuite suffit d'assembler le tout :


Je suis ensuite passée à la série "paquets cadeaux". Des petits bouts de papier collés sur du carton puis "enrubanés" comme de vrais petits cadeaux. 


Petite astuce : pour donner un peu de relief aux cartes, j'ai collé certains éléments avec des petits adhésifs double-face "3D". C'est pas grand chose mais ça change tout ! Il ne me reste plus qu'à écrire et à envoyer tout ça maintenant ! Au boulot ! A bientôt.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire