En attendant les vacances...

Ça y est, nous y sommes...1er décembre...plus que 24 jours avant Noël ! Et moi, Noël, j'adore ! Alors pour partager cet "esprit de Noël", je me suis lancée dans la création d'un petit calendrier de l'Avent, histoire de faire passer un peu plus vite les 12 derniers jours de travail avant les vacances...

Il m'a fallu : du carton, du papier cadeau, du papier 120gr, du bolduc et un peu de colle. Ah oui, j'oubliais : plein de bonbons au chocolat !

Par le biais de Pinterest, j'ai trouvé ce patron pour fabriquer de jolis petits paniers en papier. Il suffit de découper suivant les lignes continues et de plier le long des pointillés. Pensez à sécuriser avec un petit bout de scotch le fond du panier... Le découpage de chaque panier est un peu long mais le pliage/assemblage est vraiment très facile et rapide.
Comme nous sommes 4 à partager ce calendrier, j'ai tout simplement inscrit sur chaque panier le nom de mes collègues et le jour d'ouverture puis je les ai remplis de tout un tas de petites friandises...

Pour le support, j'ai utilisé une planche de carton que j'ai recouverte de papier cadeau. J'y ai ensuite fait de petites entailles dans lesquelles j'ai passé un peu de bolduc et accroché les petits paniers... et voilà le résultat :


Bien entendu, c'est une version simplifiée et raccourcie d'un vrai calendrier de l'avent mais il est tout à fait possible d'en faire une version complète et plus "traditionnelle"... qui ravira les petits et les grands !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire