Bow-wow-wow !

Ho ho ho ! Le père Noël a déposé de jolis cadeaux sous le sapin !
De jolis cadeaux avec des bons gros noeuds de Noël ! Et comme promis, je vais partager le mode d'emploi... (que j'avais trouvé ici sur le blog de Katie Bower avec en prime, le tutoriel en anglais certes mais en vidéo!)

Il vous faut donc : du ruban... et c'est tout ! Mais attention, il y a une petite subtilité : il faut du ruban avec fil de fer intégré. 

Il faudra aussi créer des étiquettes, pour savoir à qui est destiné chaque cadeau bien sûr. Comme les noeuds sont imposants, j'ai opté pour des étiquettes en toute simplicité : des initiales découpées dans un joli papier blanc pailleté (déjà utilisé pour les cartes de voeux). 

Passons aux choses sérieuses : les noeuds. Première astuce : ne coupez pas votre ruban, laissez-le enroulé autour de la bobine, il sera plus facile à manipuler et vous pourrez adapter la longueur à votre souhait. 

Etape 1 : Passez le ruban sous votre cadeau, puis ajustez la plus petite longueur en la laissant légèrement dépasser du paquet. La partie longue est enroulée autour de la bobine.

Etape 2 : Nouez (voire double-nouez) les deux parties sur le dessus du paquet et laissez la petite longueur vers le bas.

Etape 3 : Positionnez la grande longueur sur le ruban déjà noué puis tenez-la en plaçant votre main à plat au bord du paquet, ici du côté droit. (Vous pouvez également commencer par l'autre côté)

Etape 4 : Passez le ruban par dessus votre main jusqu'à l'autre côté du paquet. 

Etape 5 : Répétez l'opération en plaçant votre main du côté gauche du paquet.

Etape 6 : Continuez ainsi en faisant des boucles légèrement plus petites à chaque tour. Faites autant de tours que vous le souhaitez. Plus vous faites de boucles, plus votre noeud sera étoffé. 


Etape 7 : Faites passer la petite longueur de ruban du départ autour de vos boucles et nouez-la pour sécuriser le tout. 


Etape 8 : Positionnez votre étiquette puis séparez les différentes boucles. Et là, vous commencez à mieux comprendre l'utilité du fil de fer intégré au ruban : il vous permet de pouvoir positionner les boucles comme vous le souhaitez.

Etape 9 (la dernière!) : "Gonflez" les boucles pour leur donner du volume. Là encore, merci le fil de fer !

Et voilà, le noeud est terminé. Pour info, il m'a quand même fallu 3 mètres de ruban pour réaliser celui-ci... N'hésitez pas à jouer avec les types de ruban (plus ou moins épais, différentes couleurs) et avec le nombre de boucles. 


Pour ceux qui préfèrent, vous retrouverez les explications (en anglais) de Katie Bower en vidéo ici. Pas besoin de comprendre ce qu'elle raconte, les images parlent d'elles-mêmes. Alors, à vos rubans !

Passez un très joyeux Noël ! à bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire