Des petits fanions et une carte d'anniversaire

Les anniversaires font partie de ces petites occasions que j'aime célébrer avec une petite carte DIY. Comme pour les cartes de vœux de fin d'année, c'est une coutume qui, malheureusement, tend à se perdre, surement un peu à cause de nos chers portables et leurs SMS, sans parler de Facebook... Pourtant avec trois fois rien, on peut faire plaisir sans se ruiner : qui n'aime pas recevoir une petite carte d'anniversaire...?

En ce moment, en parcourant internet, on se rend vite compte que les guirlandes de petits fanions sont à la mode et déclinées à toutes les sauces : pour la déco de mariage, d'anniversaire, de baby shower ... et sur les cartes.

J'en avais déjà réalisée une il y a quelques temps pour l'anniversaire de mon papa :
L'inspiration
Le résultat
J'avais tout simplement découpé, dans du papier coloré, des petits losanges que j'avais repliés sur une ficelle et sur lesquels j'avais ensuite dessiné des rayures au feutre.

Comme j'avais bien aimé le résultat et qu'une amie fêtait son anniversaire en juillet, j'ai réalisé une nouvelle carte sur le même thème.
L'inspiration
Le résultat
Coût de l'opération : quasiment rien puisque j'avais déjà tout et je n'ai utilisé que 3 feuilles de papier et un peu de ficelle de cuisine. Autrement dit, tout le monde à de quoi faire la même carte !

Temps de réalisation : quelques (petites) dizaines de minutes. De toute façon, avec le bébé, impossible de faire des choses qui prennent trop de temps ou qu'on ne peut pas réaliser en plusieurs fois !

Il vous faudra donc : du papier blanc un peu épais (160gr), du papier de couleur, de la ficelle, de la colle en stick et un pistolet à colle ou de la glue. Et pour vous faciliter la tâche, le gabarit des petits fanions, à télécharger ici (2ème image).

J'ai donc imprimé le gabarit sur du papier coloré et découpé les fanions puis je les ai collés sur la ficelle. Il suffit ensuite de nouer les 2 morceaux de ficelles entre eux et de fixer tout ça au niveau du nœud avec le pistolet à colle ou de la glue.

Pour l'avant de la carte, j'ai utilisé les "restes" de papier : des petits cœurs pliés en deux et simplement collés d'un côté. 
L'inspiration

Le résultat
Et voilà, en seulement quelques dizaines de minute, une jolie petite carte qui a fait plaisir à la "birthday girl" et c'est bien ça le plus important !


1 commentaire :