You are my sunshine, my only sunshine...

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne peux pas m'empêcher de chanter les paroles de cette petite chanson... Je la trouve tellement joyeuse, "ensoleillée"... bref elle me donne le sourire. Du coup, je me suis dit qu'elle aurait largement sa place dans la chambre de bébé A. En plus, j'ai pu trouver (grâce à Pinterest, une fois n'est pas coutume) plein d'exemples reprenant l'idée, dont ces deux là :

Source
Source
J'ai donc décidé de répartir les paroles sur quatre tableaux un peu plus grands que du A4. Il a ensuite fallu mettre en forme tout ça... Deux solutions : faire une version "brute", c'est à dire écrire à main levée sur les tableaux ou bien faire une version travaillée à l'ordi. N'ayant pas une grande confiance en mes capacités "artistiques", j'ai vite opté pour la deuxième option. Et c'est là qu'ont commencé les ennuis... C'est bien beau de vouloir utiliser l'outil magique qu'est l'informatique, encore faudrait-il le maitriser suffisamment ! Heureusement pour moi, mon frère est un pro du domaine et il a donc pu me conseiller.  

Première étape : Mettre en forme le texte afin de créer des pochoirs. J'ai utilisé le logiciel "Gimp" (téléchargeable gratuitement ici) et heureusement que Damien était là pour me faire comprendre le fonctionnement de la bête ! En quelques mots : il faut créer une zone de texte par ligne, les mettre en forme indépendamment en agrandissant et/ou étirant le texte, les aligner et le tour est joué. Attention cependant à la police choisie : si elle est trop fine ou trop travaillée, il sera trop difficile de la découper.



Deuxième étape : Le découpage des pochoirs. Mieux vaut s'armer de patiente parce que cela prend un certain temps... J'ai donc imprimé en format A4 sur des feuilles un peu épaisses (160gr minimum sinon le découpage est impossible) puis j'ai donc minutieusement découpé mes pochoirs avec un cutter de précision. 


Troisième étape : La peinture. Le but étant de créer une jolie déco à petit budget, je me suis bien entendu servie de la peinture que nous avions utilisée pour la chambre... donc coût de l'opération 0€ ! En plus, j'étais certaine que les couleurs se marieraient parfaitement. J'ai passé une couche de blanc sur chaque toile. J'en ai conservé 2 unies blanches et ai peint des rayures vertes sur la 3ème et des rayures grises sur la dernière. Inutile de s'embêter à mesurer, la largeur du scotch a déterminé la largeur des bandes!


J'ai ensuite fixé les pochoirs sur les toiles et ai appliqué la peinture en "tamponnant" avec un pinceau mousse.


Il faut ensuite laisser sécher un peu avant d'enlever délicatement le pochoir pour éviter les bavures. Bon, je dois être honnête, j'en ai fait quelques unes mais de loin, on n'y voit que du feu !


Les tableaux ne sont pas encore accrochés au mur pour la simple et bonne raison que nous sommes indécis quant à leur emplacement : sur un mur blanc ou sur une bande verte, that's the question. Mais ils sont terminés, c'est déjà ça.


Comme certains d'entre vous ont pu le découvrir sur notre page Facebook, le lit de bébé A est enfin monté, il ne reste plus que la déco à mettre en place et la chambre sera ter-mi-née. Il serait temps puisque que le compte à rebours s'accélère : dans 2 semaines tout au plus, notre petit super héros sera là... A très vite.

(update : vous pouvez maintenant découvrir leur emplacement dans la chambre en vous rendant ici)

5 commentaires :

  1. ben toi vraiment tu m'épates il va avoir une maman d'enfer ce petit bonhomme!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je ne sais pas si je serai une maman d'enfer mais en tout cas, je pourrai au moins lui faire faire des travaux manuels, ça l'occupera ! ;)

      Supprimer
  2. et lui apprendre l'anglais en plus du français ......

    RépondreSupprimer