Des petits ballons "généalogiques" pour Robin

Comme je vous en avais parlé dans ce post, j'ai décidé de réaliser un petit arbre généalogique pour la chambre de bébé. Voici le matériel dont j'ai eu besoin :

Une toile (que j'avais achetée pour le mariage et dont je ne m'étais pas servi), du papier cartonné coloré, des adhésifs mousse double-face 3D, des ciseaux, du fil noir et des "patrons" pour le prénom et les ballons. 

Étape n°1 : à l'aide de Word, j'ai créé l'inscription "robin" en utilisant la police "Vtks Mercearia" (déjà utilisée ici) et j'ai utilisé l'outil "formes" pour tracer un simple ovale qui allait me servir de patron pour les ballons, histoire qu'ils soient tous pareils. J'ai ensuite soigneusement découpé ses formes dans les feuilles de couleur. J'ai choisi, pour le côté paternel, un camaïeu de bleu et, pour le côté maternel, un camaïeu de jaune. Cependant, libre à vous de choisir les couleurs qui vous plaisent. On pourrait aussi faire un "arbre" complètement multicolore ou choisir une couleur par génération par exemple.

Étape n°2 : avant de coller définitivement tout ça, j'ai fait différents essais de mise en forme (horizontale ou verticale) avec les patrons puis, avec les ballons en couleur.




Étape n°3 : Une fois satisfaite de la disposition des ballons, j'ai tracé de petits repères au crayon sur la toile pour marquer leur emplacement. Puis j'y ai écrit les prénoms et j'ai fixé à leur base un fil noir (laissez-vous de la marge, ça fait pas de mal). Tout cela, sous le regard attentif de Ronron - mais, je vous rassure, le chat ne fait pas partie des "accessoires" obligatoires, vous pouvez faire sans. ;)


Étape n°4 : j'ai collé les lettres du prénom avec les adhésifs 3D. J'ai relié les ballons entre eux, les ai collés aux emplacements marqués préalablement puis j'ai tendu et fixé définitivement les fils. Cette étape demande une certaine patience et un peu de minutie mais le résultat est plutôt sympa. L'arbre est volontairement "simplifié" : les frères/sœurs, oncles/tantes n'apparaissent pas dans un souci de "clarté". Mais on les aime quand même et ils font, bien entendu, partie intégrante de la famille !


Voilà, un projet déco de la chambre de bébé en moins, je travaille maintenant d'arrache-pied à la réalisation des 4 tableaux. J'en suis à mi-parcours : 2 terminés et 2 en cours.

3 commentaires :

  1. Très bonne idée... et pas très compliqué en plus...
    maintenant, reste plus qu'à compléter... et remonter le temps...
    bisous,
    Chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      bizoux
      PS : Le(s) grand(s) moment(s) approche(nt) ! ;)

      Supprimer
  2. trop sympa tu es la digne fille de ta mère .......!!!!! hi hi

    bisous

    les enfants je suis bien impatiente de faire connaissance de Léa et Robin

    RépondreSupprimer