Inspiration pour la chambre de bébé A

Quand je pense que bébé Amoureux sera là dans à peine 1 mois et demi... ça me fait tout drôle ! Et je me dis qu'il est grand temps de partager avec vous mes idées pour la décoration de sa chambre.
Dès le départ, une chose était à peu près sure : nous ne voulions pas d'une chambre bleue (ou rose si bébé A avait été une fille d'ailleurs!). Mais à part ça, je ne savais pas vraiment par où commencer : les couleurs, la disposition des meubles, la peinture/tapisserie... Du coup, j'ai fait appel à mon meilleur ami : Pinterest. Comme je vous l'ai déjà dit, c'est une vraie mine d'or : il est facile de s'y perdre mais on peut y trouver de vraies pépites ! Alors, rien que pour vous, voici certaines images qui m'ont inspirée ... (et que vous trouverez dans ma page pinterest "Maternity/Baby/Kid stuff")

Pour les couleurs, nous avons choisi le vert anis, le blanc et le gris clair. Ce n'est peut-être pas très original mais au moins ce sont des couleurs qui ne font pas "bébé". Quant à leur "répartition", je n'avais pas envie de murs unis, donc pourquoi pas des rayures de ce genre :

source
En plus, j'aime beaucoup l'idée du prénom au dessus du lit. Même s'il n'est pas encore choisi... mais que ça ne sera pas Lucas...

Ensuite, pour la déco, voici en vrac quelques idées DIY simples à réaliser et qui, à mon avis, peuvent être du plus bel effet...
les "pom-poms" de Little Baby Garvin
les paroles d'une jolie chanson













Pour l'instant, je travaille sur le tableau reprenant les paroles de la chanson "You are my sunshine". J'avoue que je galère un peu mais ça prend forme petit à petit... patience...

En ce qui concerne les éléments de déco achetés, nous nous sommes limités pour l'instant à un lustre et deux petits tapis tous doux de chez Ikea.

Quant à la peinture, c'est Damien qui s'y colle et on peut dire qu'il a du boulot ! Entre le dé-tapissage, la double couche d'enduit, le ponçage, la sous-couche, etc, il a de quoi faire ! Mais il se débrouille bien et vous verrez bientôt un post récapitulant tout ça. Alors à très vite !

2 commentaires :

  1. Le mobile nuage est en vente sur le site de la boutique de Louise (c'est une copine ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais de ce pas aller y faire un tour ! biz

    RépondreSupprimer