Recycler... les rouleaux de papier toilette...

Oui, vous avez bien lu... je réutilise mes rouleaux de papier toilette (et ceux de sopalin). Trop glamour ! Mais après tout pourquoi pas ... 
Donc pour commencer, prenez un rouleau de papier toilette et aplatissez-le. Puis, coupez des bandes d'environ 1cm dans la largeur. Pour réaliser notre "objet" (oui je fais durer le suspens...), il vous faudra 5 bandes entières et 5 demi bandes. Une petite illustration s'impose :
Vous commencez à avoir une idée de l'objet mystère ...?

Munissez-vous ensuite de colle : pour ma part un pistolet à colle (très efficace et qui ne m'a couté que 6€!). Si vous n'en avez pas, optez pour une colle assez forte et plutôt liquide mais surtout oubliez le bâton de colle : vous manquerez de précision et ça ne collera pas assez. Mettez un peu de colle à la base d'une bande et collez-la à une autre, puis maintenez avec une pince à linge le temps que la colle sèche. 
Continuez et collez les 3 autres bandes et vous obtiendrez ...
Une jolie fleur ! (ou une étoile, c'est comme vous voulez) Mais ce n'est pas encore terminé ... Nous allons maintenant utiliser les bandes qui ont été coupées en deux. Mettez de la colle à l'intérieur du pétale et collez le demi pétale (côté coupé en bas). 
Répétez l'opération pour chaque pétale et ta-da :
Une fleur encore plus jolie ! Ensuite, à vous de choisir ce que vous voulez en faire. Pourquoi pas une déco murale dans ce genre par exemple. Laissez aller votre imagination : vous pouvez conserver le côté "naturel" ou les peindre de la couleur de votre choix en utilisant de la peinture en bombe. 
Il me restait de la peinture utilisée précédemment pour les bouteilles-vases. Et après avoir "bombé" et légèrement pailleté ma jolie fleur, voilà le résultat :
Une super jolie fleur qui va, je pense, se transformer en décoration de Noël du plus effet sur mon (futur) beau sapin ... C'est pas vraiment de saison je sais, mais bon... pourquoi pas ?
Sinon, j'imaginais très bien en peindre en rouge pour une déco de table par exemple ou peut-être en faire une espèce de guirlande pour une déco murale. Et vous, allez-vous recycler vos rouleaux de papier toilette ?

10 commentaires :

  1. eh oui l'idée déco de noël est la première qui à l'esprit !

    En tout cas c'est super sympa

    RépondreSupprimer
  2. c'est super génial.....merci

    RépondreSupprimer
  3. merci, une idée à faire réaliser par les enfants

    RépondreSupprimer
  4. super facile, pour les nounous et les enfants qu'elles gardent

    RépondreSupprimer
  5. Je me parle france. Mas é muito fácil e.linnndooo!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Mais pour la peinture, quelle sorte de peinture en bombe?
    J'ai essayé, cela n a même pas peint les rouleaux ! Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais utilisé de la peinture "effet chromé" de la marque Luxens (chez Leroy Merlin). Vous pouvez en voir la photo dans cet article : https://chezlesamoureux.blogspot.fr/2011/08/comment-recycler-des-bouteilles-en.html

      Supprimer
  7. génial, je les fais faire à mes petits enfants; c'est super. merci

    RépondreSupprimer