Comment changer une couche? Réponse d'un papa

     Hé oui un papa peut aussi poster des choses sur un blog. Alors oui vous allez me dire que je n’écris pas aussi bien que ma femme, mais bon au moins j'essaie. Je sais pas si vous avez remarqué mais quand un papa change la couche de son enfant c'est pas pareil que quand c'est maman. Je ne suis ni un super-papa ni un surhomme mais je m'occupe de mon fils... enfin j'essaie!! Oui parce que nous les papas nous essayions d'être des papas, alors que les mamans c'est inné (à ce qui parait). Moi quand je change une couche c'est Shanghai sur la table à langer. Je déshabille bébé et là je me rends compte que je n'ai pas le coton imbibé d'eau pour nettoyer les fesses ni la couche de rechange à portée de main, que je n'ai pas vidé la poubelle à couches et que du coup comme on dit je suis dans la "m...e". Alors la deux solutions s'offrent à moi:
 -Soit je crie "à l'aide ma chérie je galère viens m'aider". J'avoue je l'ai déjà fait.
 -Soit je prends mon courage à deux mains et je me débrouille. Bon allez c'est parti je me remonte les manches et je me lance dans la bataille, car oui c'est une bataille. D'une main je tiens mon fils pour pas qu'il tombe de la table à langer de l'autre j'attrape le coton. Je l'imbibe toujours d'une main, je comprends maintenant pourquoi il y a des poussoirs sur ces flacons. Allez une grande apnée, on a tous essayer de se retenir de respirer, et on lave les fesses de son fils chéri (qui à ce moment précis ne l'est plus trop). Pliage de couche et "m...e" la poubelle est pleine, c'est pas grave réflexe de mec on tasse et ça va rentrer, on videra après. Bon maintenant j'emballe le petit, forcement le premier coup j'ai mis la couche dans le mauvais sens. Ça y est j'ai attaché la chose et je ne parle pas de mon fils... quoique!! Le plus dur est fait il ne me reste plus qu'à rhabiller la bête. Oups je n'ai pas sorti les habits, c'est pas grave, bébé dans les bras j'attrape les premiers trucs que je trouve dans le placard. Tant bien que mal j'arrive à lui enfilé ses habits. Et là, tout fier, je descends voir ma femme qui m'attends dans le salon:
-Déjà?!?.
     Je ne saurais jamais si c'était ironique Mais je m'en moque j'ai changé mon fils. Alors oui c'est le Bronx sur la table à langer, oui la poubelle est plus que pleine, oui le haut du pyjama n'est pas celui qui va avec ce pantalon. Mais j'ai changé mon fils.
     Je ne suis peut être pas un super-papa mais j'essaie et ça c'est le plus important. A tous les papa comme moi je vous dis bravo d'essayer c'est déjà bien et merci à tous ceux ou celles qui auront lu ce post jusqu'au bout. 

1 commentaire :

  1. Ah que de vérité dans petit texte... Comme tu le dis si tu, l'important est (d'essayer) d'être un bon papa...

    RépondreSupprimer