Bonjour à tous. Comme ma femme n'a pas trop le temps de s'occuper du blog, c'est moi, Damien, qui vais tenter de vous décrire comment nous avons trouver une autre façon originale de recycler les rouleaux de papier toilette.
Nous voulions "officialiser" le parrain et la marraine de Robin sans pour autant passer par un baptême religieux. Nous avons donc opter pour le parrainage civil : une petite "cérémonie" à la mairie (celle où nous nous sommes mariés), sans valeur juridique cependant (info ici). Et qui dit baptême, dit boites à dragées. Bien entendu, nous voulions quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire mais pour (très) petit budget. Ma femme s'est une fois de plus plongée dans les dizaines (centaines ?) d'images stockées dans son Pinterest et a retrouvé cette photo :
Source |
Cette boîte faisant très "Noël", elle a cherché quelque chose qui puisse créer un thème pour le baptême... Et notre fils ayant un nom de super-héros (Robin comme dans Batman et Robin), le thème était tout trouvé ! Il a donc fallu trouver des petits éléments pour transformer ces rouleaux de papier toilette.
Le site minieco regorge de papier d'emballages à télécharger gratuitement dont ceux-ci :
Source |
Vous ne voyez peut-être pas encore le lien avec Robin (prononcez à l'américaine "robine")... mais attendez la suite...
Nous avons donc imprimé puis coller le papier "éclairs" sur les rouleaux. Puis nous avons replié les bords comme les boites cadeau que proposent les magasins pour noël. Pour cela, il suffit d'aplatir le rouleau pour marquer les angles puis de refermer les extrémités.
Dans un souci d'hygiène, nous avons ensuite emballé les dragées et autres friandises (des M&M's) dans du papier de soie blanc récuperé de divers emballages. Puis, nous avons fermé ces petits ballotins avec du joli masking tape.
Toujours rien qui ne fasse penser à Robin... Mais nous sommes tombés sur cette image :
source |
Et nous nous sommes dits que l'emblème "R" de Robin serait parfait pour signer nos boîtes ! Nous avons donc tout simplement découpé des "R" dans du feutre jaune que nous avons collés sur des ronds découpés dans du feutre noir. Et hop le logo de Robin !
Il fallait cependant personnaliser les boîtes pour laisser un souvenir de la date aux invités. Nous avons donc préparés des étiquettes rondes de la même taille que le logo sur lesquelles nous avons inscrits la date du parrainage et le prénom de notre fils.
Et voila le tour est joué. De belles boites à dragées pour pas cher et avec la satisfaction de les avoir faites nous même. Un modèle unique pour notre super-héros à nous.
A bientôt !