Je me doute bien que la révélation du prénom que nous avons choisi pour bébé A n'a surement pas été votre préoccupation principale ces derniers jours mais pour nous, c'est une étape importante. Nous avons mis beaucoup de temps à nous décider ; après tout, ce prénom va être son identité, la première chose qu'il dira pour se présenter. Ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère. Nous avons donc passé en revue des dizaines de prénoms, en majorité anglo-saxons et français. Nous ne voulions pas un prénom trop à la mode ou trop courant, mais nous ne voulions pas non plus un prénom original à tout prix : il y a des limites à ne pas dépasser ! Au fil des semaines, la liste s'est affinée : chacun de nous a dû faire des concessions mais au final nous avons réussi à nous mettre d'accord. Comme vous l'avez découvert dans le dernier post, les 5 derniers prénoms en lice étaient : Elliot, Théo, Robin, Matt et Hugo. Sans plus attendre, voici donc celui que nous avons choisi ...
Voilà, bébé A s'appellera donc Robin Amoureux et nous avons hâte de le rencontrer enfin... Plus que quelques semaines !
Pour la petite histoire, les deux photos des prénoms ont été prises devant notre frigo "ardoise" (que vous aviez découvert ici). Je les ai ensuite éditées et customisées grâce à Picmonkey.com : un super site qui vous propose tout un tas d'effets à appliquer à vos photos. Vous n'avez pas besoin de vous enregistrer, vous pouvez enregistrer vos "créations" sous plusieurs formats... Bref, Picmonkey vous laisse beaucoup plus de liberté et vous propose beaucoup plus de possibilités qu'Instagram. A tester d'urgence donc !
Pour ceux qui sont un peu moins patients mais qui aiment bien les polaroid, vous pouvez télécharger gratuitement "Poladroid" (http://www.poladroid.net/) et transformer n'importe quelle photo en un polaroid. C'est très fun et efficace !
A bientôt.