"T'as pas vu mes clefs ?"

Salut à tous ! Oui je sais ce que vous allez dire : "ça faisait longtemps dis donc !" J'en suis désolée... mais je dois avouer que la rentrée et la reprise du travail ne m'ont pas fait du bien. Du coup, j'ai un peu laissé le blog de côté mais attention, je n'ai pas arrêté de chercher des idées pour autant ! Et pour mon retour, j'ai choisi un petit projet facile et rapide à faire (et à caser dans mon emploi du temps !). 

L'idée m'est venue à force de chercher mes clefs dans mon sac tous les matins... et en tombant sur cette image :
via Pinterest
J'ai tout aimé dans ce "porte clefs" : les couleurs, le monogramme (un A comme Amoureux), les fleurs... J'ai donc acheté un petit cadre photo noir, une planche de papier pour scrapbooking, et une feuille de feutrine rouge : total, à peine 6€.

Commençons par le monogramme : j'ai dessiné à main levée un A sur une feuille que j'ai ensuite fixée sur la feutrine puis découpée. Vous pouvez aussi passer par Word et utiliser la police qui vous plait. Attention cependant à en choisir une qui ne sera pas trop ardue à découper. 
Il suffit ensuite de découper la feuille de scrapbooking à la dimension du cadre et de coller le monogramme. 

Avec les restes de feutrine et de papier, j'ai réalisé 4 fleurs de tailles différentes. J'ai tout d'abord tracé un cercle puis d'autres à intervalles réguliers à l'intérieur pour faciliter le découpage (photo 1). Puis j'ai découpé mon papier en faisant tout simplement une spirale (photo 2) et en prenant soin de ne pas découper la partie centrale du cercle (photo 3).


Pour l'assemblage, rien de plus simple : enroulez le papier en partant de l'extérieur jusqu'à la petite base (la partie non découpée). Mettez un peu de colle (au pistolet préférence) sur la base et fixez-y la partie enroulée. Ta-da !
Réitérez l'opération autant de fois que vous le souhaitez, jouez avec les tailles et les matières. Puis collez vos fleurs sur le cadre. Fixez enfin les crochets qui serviront à pendre vos clefs. Pour ma part, j'ai récupéré les crochets de fixation qui n'avaient pas été utilisés pour la galerie photo et je les ai tout simplement collés avec mon pistolet à colle.


Pas mal non ? Et voici le cadre, deux coups de marteau plus tard, à sa place, juste à côté de la porte... Finie la recherche désespérée des clefs !
Et promis, je vais essayer de revenir un peu plus régulièrement... Noël approche à grands pas et annonce plein de projets ! Alors à très bientôt.